Officiel | Samedi, 1er jour de Ramadan au Maroc

Officiel | Samedi, 1er jour de Ramadan au Maroc

Le mois sacré de Ramadan de l’année 1441 de l’Hégire débutera samedi au Maroc, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce jeudi 29 Chaâbane 1441 de l’Hégire, correspondant au 23 avril 2020 après la prière d’Al-Maghrib, précisant que tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan.

De ce fait, le mois de Chaâbane aura épuisé ses 30 jours et le premier jour du mois sacré du Ramadan 1441 de l’Hégire correspondra au samedi 25 avril 2020, ajoute le ministère.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, et de renouveler pareille occasion pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude, conclut le ministère.

LR

Voir aussi

Accidents de la Circulation 20 morts et 2.011 blessés en périmètre urbain

Accidents de la circulation | 13 morts et 2.011 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

Treize personnes ont trouvé la mort et 2.011 autres ont été blessées, dont 58 grièvement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.