Lors de la première rencontre «Menafrique-Santé», initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, marquée par la présence de ministres de la Santé africains et d’ambassadeurs, il a été procédé à la signature d’une convention portant création du Comité Permanent Menafrique-Santé (CPMS). Celui-ci a pour objectif le développement de la santé et du médicament, à travers le suivi et la coordination des actions décidées par le Comité CPMS dans les domaines portant sur la politique de la Santé et médico-pharmaceutique, l’enregistrement des médicaments et des produits de santé, le contrôle de qualité des médicaments, le développement de leur qualité, la promotion du médicament générique et de l’accessibilité à la santé, l’inspection de la pharmacie, la lutte contre la contrefaçon des médicaments et des produits de santé et la formation des cadres et des professionnels de la santé.
Tags CPMS Menafrique-Santé
Articles relatifs
SAR le Prince Moulay Rachid préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels
21/06/2026
Coupe du monde 2030 | M. Sánchez met en avant la forte portée de l’organisation tripartite
17/06/2026
Sous la conduite de SM le Roi, le Maroc œuvre pour l’intégration aérienne africaine (M. Kayouh)
17/06/2026
Voir aussi
Nouvel an de l’Hégire 1448 | SM le Roi adresse des cartes de voeux aux Chefs d’État des pays islamiques
A l’occasion de l’avènement du nouvel an de l’Hégire 1448, Sa Majesté le Roi Mohammed …
Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le Monde








