Maroc-Afrique : Prudence sur les «scoops»

Suite à notre petite «info confidentielle» de la semaine dernière, relative à une prochaine tournée royale en Afrique qui serait couronnée par la création d’une organisation africaine du Commerce (OAC), laquelle OAC serait managée par l’OCP, une source nous a informés du report de la tournée royale, nous conseillant de rester prudents sur de telles annonces… Ces derniers jours, en effet, il y a eu une valse d’annonces de voyages du Roi et de reports de ces mêmes voyages (en Grande Bretagne, en Russie, en Afrique subsaharienne, en Mauritanie, aux Emirats…) dont les médias tentent de se disputer le scoop.

Quant à la création d’une OAC et à la nomination du PDG de l’OCP, Mustapha Terrab, à sa tête, ce dernier est tombé des nues lorsqu’en le rencontrant, le Reporter lui en a demandé la confirmation.
Mea culpa donc, mais à notre décharge, l’on conviendra que la presse –dont le rôle est de faire parvenir l’information juste à l’opinion publique- est de plus en plus ignorée par ceux qui détiennent précisément cette information.

Voir aussi

Portugal-Maroc,Accord Agricole et l’Accord de Pêche,UE

Le groupe d’amitié Portugal-Maroc salue le bon déroulement des élections du 08 septembre

Les députés portugais membres du groupe d’amitié Portugal-Maroc ont salué, jeudi, le bon déroulement des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.