vendredi 20 octobre 2017

USA : La loterie des visas est lancée

Comme chaque année, quelque 55.000 aspirants émigrants seront choisis à travers le monde par tirage au sort pour recevoir la carte verte: «Green Cards».

Les inscriptions au Programme de loterie annuelle des Visas pour la diversité-édition 2017 ont été lancées au Maroc le jeudi 1er octobre et se poursuivent jusqu’au 3 novembre prochain. L’inscription à ce programme est gratuite et doit être effectuée pour chacun des membres de la famille désirant y participer. Les inscriptions se font exclusivement par voie électronique sur le site web (www.dvlottery.state.gov). Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat au minimum. A défaut du diplôme, il est possible aux candidats de postuler s’ils ont au moins 2 ans d’expérience dans un domaine hautement spécialisé, à condition que leur expérience réponde aux critères fixés par le Département d’Etat. En effet, un système de notation des expériences professionnelles est disponible sur le site web (www.onetonline.org). Pour qu’un candidat soit éligible au Visa pour la Diversité, il faut que son expérience professionnelle obtienne un score supérieur à 7.0. Les résultats de la loterie seront annoncés en mai 2016 sur le site web (www.dvlottery.state.gov). Pour mémoire, le programme de loterie annuelle des Visas pour la diversité a été lancé au Maroc en 1990. L’année dernière, plus de 900 Marocains avaient été admis à ce programme sur 8.000 candidats.

Voir aussi

Drame de Mina : Lourd bilan pour le Maroc

Les derniers chiffres fournis, mercredi 30 septembre, par le ministère des Affaires étrangères et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.