jeudi 19 octobre 2017

Pas de tramway en août à Casablanca. Draïss explique…

Casa Transport a annoncé un arrêt de l’exploitation du tramway dans la capitale économique du Royaume, pour une durée maximale de 15 jours, à compter du 14 août 2017.  Les usagers de ce moyen de locomotion devront donc prendre leur mal en patience.

Casa Transport a expliqué que cet arrêt d’exploitation est dicté par les travaux de raccordement des deux lignes (1 et 2) du tramway de Casablanca, au niveau des branchements aux boulevards Anoual et Abdelmoumen et aux boulevards Oqba Ibn Nafii et de la Grande Ceinture à Hay Mohammadi. La société en charge de l’exploitation du tramway de Casablanca a également indiqué que l’ensemble de ces travaux ont été préalablement planifiés et ce, depuis plusieurs mois. Casa Transport a même donné un planning détaillé des zones concernées par l’arrêt d’exploitation prévu. Il s’agit de:

– La branche principale Sidi Moumen-Facultés où l’arrêt d’exploitation du tramway de Casablanca durera 10 jours, à compter du 14 août 2017, pour une reprise prévue le 23 août.

– La fourche Anoual-Aïn Diab qui connaîtra un arrêt plus long, devant durer 15 jours, avant une reprise de l’exploitation prévue le 28 août 2017.

Casa Transport a par ailleurs indiqué qu’une attention particulière sera accordée à ses abonnés. Ces derniers sont d’ailleurs invités à observer les dates limites en matière d’activation de la recharge de leur abonnement.

La société gestionnaire du tramway de Casablanca a annoncé également que d’autres travaux seront réalisés tout au long de la saison estivale en cours: pose de mobilier dans 22 stations-voyageurs, plantation d’un alignement de 2.500 arbres et palmiers le long du tracé du tramway et tirage des lignes aériennes de contact.

Mohcine Lourhzal

Bon à savoir

Une campagne de communication sera menée durant les mois de juillet et août, dans l’objectif d’accompagner et d’informer l’ensemble des utilisateurs du tramway casablancais des changements et désagréments occasionnés par l’opération de raccordement des lignes. Selon le top management de Casa Transport, l’arrêt d’exploitation du tramway dans la métropole ne peut être évité. La société promet néanmoins de mettre les bouchées doubles, afin que la totalité des travaux planifiés soient effectués dans les délais impartis.

Voir aussi

Maroc/Croissance économique : Le yo-yo que décrit Jouahri

Croissance économique, inflation, déficit… Tout a été passé en revue par Abdellatif Jouahri, wali de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.