Santé : Ait Taleb traque les imposteurs

Santé : Ait Taleb traque les imposteurs

Les tarifs des prestations médicales dispensées par le secteur privé, mais aussi les services assurés par les sages-femmes et les infirmières, sont organisés par un arrêté ministériel. Dans ce cadre, des opérations d’inspection ont été menées par le ministère de la Santé.

Ces opérations ont concerné 83 établissements privés, dont 62 cliniques et 21 cabinets médicaux. Répondant à une question orale à la Chambre des conseiller, mardi 5 novembre 2019, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a indiqué que sur la base des rapports rédigés à l’issue de ces inspections, il a été décidé de procéder à la fermeture de deux cliniques et d’un cabinet médical, ainsi que sur la suspension provisoire ou totale des activités de cinq cliniques.

Le ministre a également rappelé que des mises en demeure ont été adressées à 41 cliniques pour redresser les dysfonctionnements constatés dans leur situation administrative et juridique, de même que pour se mettre en conformité en matière de normes techniques et de ressources humaines.

LR

Voir aussi

Rapprochement entre le Maroc et Israël

Le rapprochement entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires et sert la paix dans le Moyen-Orient

La réactivation des mécanismes de relations entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.