Résolution du PE | Le parlement de Sao Tomé et Principe regrette une implication dans une crise purement bilatérale

Le Président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe, M. Delfim Santiago Das Neves, a fait part de son rejet de la résolution adoptée jeudi par le Parlement européen (PE), regrettant une intervention dans une crise purement bilatérale.

Le parlement européen ne peut pas s’impliquer dans une crise purement bilatérale, a déclaré à la MAP M. Das Neves, notant qu’il s’agit d’une crise bilatérale qui peut être résolue par des moyens diplomatiques ou à l’aide d’une négociation bilatérale directe entre le Maroc et l’Espagne.

“Le parlement européen ne doit pas s’entremêler dans cette crise”, a-t-il martelé.

Pour le président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe, le parlement européen devait appeler les deux parties à résoudre la crise dans un cadre bilatéral au lieu de prendre position.

Il a saisi, cette occasion, pour saluer au nom du parlement de Sao Tomé et Principe la décision de SM le Roi Mohammed VI de faciliter le retour des mineurs marocains non accompagnés, en situation irrégulière dans certains pays européens.

Le Parlement européen ne doit pas s'impliquer dans la crise entre le Maroc et l'Espagne

M. Das Neves a tenu aussi à rappeler le rôle du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI dans la lutte contre l’immigration illégale, la traite des êtres humains et le terrorisme, notant que le Royaume respecte parfaitement les principes du partenariat le liant à l’Union européenne.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...