Inde-Covid19 | Les cas quotidiens à leur plus bas niveau depuis plus de deux mois

Inde,Lutte contre le Covid-19

L’Inde a signalé lundi 70.421 nouveaux cas de Covid-19, soit une forte baisse par rapport aux 400.000 cas quotidiens enregistrés au début d’avril dernier.

De même, le nombre de décès reste toujours sous la barre de 4.000 morts, alors que le total des décès depuis le début de la pandémie a atteint 374.000, selon le ministère indien de la Santé.

Les États indiens les plus touchés par la pandémie comme Delhi, Karnataka, Kerala, Maharashtra et Tamil Nadu continuent d’enregistrer une baisse des cas de Covid-19 depuis quelques semaines.

Par ailleurs, les mesures du confinement, décrété pour freiner la propagation de Covid-19 dans la mégalopole indienne Delhi, ont été davantage assouplies à partir de lundi avec l’autorisation d’ouverture des commerces et la réouverture des restaurants avec une capacité d’accueil de 50%.

“Le déconfinement graduel dans la capitale a été décidé alors que la situation pandémique est devenue sous contrôle”, a indiqué le chef du gouvernement local de Delhi, Arvind Kejriwal.

De même, les monuments et sites touristiques devraient rouvrir à compter du 16 juin après une fermeture de deux mois en raison de la flambée des cas de Covid-19 durant avril et mai derniers, selon l’Agence archéologique d’Inde.

Par ailleurs, les autorités indiennes s’efforcent d’accélérer la campagne de vaccination. A ce jour, plus de 255 millions de doses ont été administrées aux bénéficiaires éligibles, alors que la vaccination a été ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans depuis mai dernier.

LR/MAP

Voir aussi

France-Tunisie

Covid-19 | La France va placer la Tunisie sur sa liste rouge

La France va classer la Tunisie sur sa liste rouge “en raison de la dégradation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.