dimanche 20 août 2017

Régime social Les Marocains, 3ème communauté affiliée, en Espagne

Au cours des dix premiers mois de l’année 2013, les Marocains sont classés troisièmes sur la liste des travailleurs extra-communautaires affiliés au régime de la sécurité sociale dans la région d’Andalousie en Espagne.

L’agence espagnole Europresse, qui a rapporté l’information, indique que, suivant la nationalité, le Maroc représente 9,2% de l’ensemble des étrangers, après la Chine (16,8 %) et le Royaume-Uni (16,4%). L’Italie pointe à la 4ème place (6,5%).
Par activités, le secteur du commerce capte l’essentiel des emplois occupés avec une part de 36%, suivi par celui des hôtels (19,7%). Concernant l’indicateur d’implantation territoriale, la moitié des étrangers indépendants (49,92 %) sont concentrés dans la province de Malaga, soit 14.861 personnes sur un total de 29.790.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.