Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Bénin

Le Maroc et le Bénin ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente en matière d’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

En effet, ce mémorandum d’entente a pour objectifs de favoriser l’échange d’expertises entre les deux pays en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme et d’architecture, ainsi qu’une coopération mieux coordonnée et plus efficace en matière de transfert du savoir-faire et des bonnes pratiques dans les domaines prioritaires.

Cette convention, qui porte sur une durée de trois ans renouvelable par tacite reconduction pour période similaire, portera sur un transfert de l’expertise et des bonnes pratiques, des échanges sur les aspects institutionnels législatifs et opérationnels en matière d’aménagement des territoires et de développement urbain et rural durable, un partage d’expériences dans le domaine de la planification urbaine et sur la formation et le partage de l’information dans les domaines de coopération.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Remaniement ministériel : SM le Roi Mohammed VI reçoit Saâd-Eddine El Othmani

SM le Roi Mohammed VI a reçu samedi 21 septembre 2019 au Palais royal de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.