Le Maroc aux 8èmes de finale | Qualifiés !

L’équipe marocaine de football a écrit l’une des plus belles pages de son histoire, jeudi 1er décembre 2022, au Stade Al Thumama à Doha.  

Walid Regragui et ses poulains ont eu raison de la sélection canadienne, entérinant ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Une première depuis 1986.

Sous la direction du Coach marocain, Walid Regragui, le onze national a donné le meilleur de lui-même tout au long du match contre les Cannucks.

Depuis le début du troisième millénaire, le Maroc n’a disputé que deux Coupes du Monde. L’édition précédente, en 2018 en Russie et l’actuelle qui se joue au Qatar jusqu’au 18 décembre 2022.

En Russie, le Maroc avait terminé à la dernière place de son groupe B (1 point), surnommé «Groupe de la mort» avec l’Espagne et le Portugal notamment. Au Qatar, les hommes de Walid Regragui ont réussi la prouesse de terminer invaincus dans leur groupe (F). Après le nul face à la Croatie et la victoire face à la Belgique, ils ont fini en beauté face au Canada afin de décrocher la place de leader et de filer vers les huitièmes. Un stade qui n’a plus été atteint depuis la Coupe du Monde de 1986 qui avait vu le Maroc se faire éliminer par l’Allemagne.

Sahara Marocain | L’Europe est appelée à adopter une position constructive

Le Maroc dispose des atouts pour percer dans ce Mondial. Pour ce faire, Walid Regragui et son équipe doivent gagner face à l’Espagne, lors du match qui opposera les deux équipes, mardi 7 décembre 2022 à 16 heures (GMT+1).

Les supporters marocains croisent les doigts pour que leurs représentants à la Coupe du Monde, enflamment les stades comme ils l’ont si bien fait depuis le début de cette compétition footballistique planétaire. Comme l’a si bien dit le sélectionneur national, rien n’empêche le Maroc de remporter la Coupe du Monde.

Après tout la chance sourit toujours à ceux qui ne l’attendent pas mais qui la provoquent.

Au Reporter, nous souhaitons très très très bonne chance à l’équipe nationale.

,

Voir aussi

espagne,Maroc,Pedro Sanchez,Mondial 2030,football

Sanchez | La co-organisation du Mondial 2030 de football, un exemple concret de l’excellence des relations maroco-espagnoles

La co-organisation de la Coupe du monde de football 2030 représente un exemple concret de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...