Flash Infos

Coupe du Monde | Les Lions de l’Atlas ne font qu’une bouchée des Canucks

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1986.

Les Hommes de Walid Regragui ont réussi la magnifique performance de terminer premiers d’un groupe F dans lequel figuraient la Croatie, Vice-championne du monde, et la Belgique, troisième du Mondial Russe de 2018. Après avoir résisté à Luka Modric et ses coéquipiers (0-0), les Marocains ont surclassé les Belges (2 buts à 0) et terminé sur un succès probant face au Canada sur un score final de 2 buts à 1, jeudi 1er décembre 2022.

Un match maitrisé et une victoire

Les Lions de l’Atlas n’ont pas attendu longtemps pour se mettre dans le bain, soutenus par une grande partie du stade Al Thumama. Dès la quatrième minute de jeu, ils ont ouvert le score grâce à Hakim Ziyech. Ce dernier a profité de la passe en retrait trop molle du défenseur Sam Adekugbe puis de la relance complètement manquée de Milan Borjan, le gardien, pour ouvrir le score (4ème minute de jeu). Moins de 20 minutes plus tard, Youssef En-Nesyri a doublé la mise, parfaitement lancé par Achraf Hakimi. Les Lions de l’Atlas qui maitrisaient la rencontre, ont pourtant relancé les Canadiens quand Nayef Aguerd a dévié dans son propre but le centre d’Adekugbe (40ème minute). Puis En-Nesyri, qui pensait avoir réalisé un doublé, a vu son but refusé pour une position de hors-jeu d’Aguerd, qui avait gêné Borjan (45ème minute de jeu+3).

Ménages | L’essentiel de l’enquête de conjoncture du HCP

Au retour des vestiaires, le Maroc s’est quelque peu relâché et laissé les Canadiens prendre le jeu à leur compte. Le Lillois Jonathan David a ainsi fait son entrée (65ème minute) sans se montrer décisif. Les coéquipiers d’Alphonso Davies ont pourtant poussé, à l’image de cette tête sur corner d’Atiba Hutchinson qui a heurté la barre à la 75ème minute de jeu, avant de rebondir sur la ligne de but, que le ballon n’a pas entièrement franchie. Les joueurs de Walid Regragui sont parvenus à garder leur avance, synonyme de victoire et de deuxième huitième de finale dans l’histoire de la sélection marocaine après celle de 1986.

Classée deuxième après sa défaite face au Japon (2 buts à 1), l’Espagne affrontera le Maroc, mardi 6 novembre 2022 à 16 heures (GMT+1). La rencontre sera difficile mais pas impossible pour les Lions de l’Atlas. L’équipe espagnole n’a pas été à son top niveau lors de cette Coupe du Monde.

A Walid Regragui et ses joueurs d’en profiter pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale, in chaâ Allah !

ML

—————-

Mondial 2022 Walid Regragui satisfait de la prestation des Lions de l’Atlas

Walid Regragui n’a pas caché sa satisfaction suite à la qualification du Maroc pour les huitièmes de finale au Mondial-2022, après sa victoire contre le Canada (2-1).

Covid-19 | Le ministère de la Santé appelle à la poursuite de la vaccination

«Ça n’a pas été facile mais quand on a la possibilité d’écrire l’histoire, on s’en souvient toute sa vie. En première période, on a réalisé une des meilleures prestations depuis longtemps. Dommage qu’il y ait eu ce but contre notre camp qui nous a un peu remué. Les joueurs ont peut-être commencé à gamberger», a dit le sélectionneur national. «En seconde période, on a été sous une forte pression, mais j’ai adoré cette seconde période. On a subi beaucoup de pression mais on voulait changer de mentalité, les joueurs ont répondu présents. On n’est pas venu juste pour participer ou se dire qu’on était presque qualifiés, on a imposé notre jeu. On devait faire comme toutes les équipes européennes ou sud-américaines font dans ces matches-là», a renchéri Regragui. «On s’est fixé pour objectif, en arrivant ici, de tout donner et de passer le premier tour. On l’a fait donc pourquoi pas… ? On ne veut pas s’arrêter là, on veut être une équipe dure à jouer. On doit réaliser de quoi on est capable. On est réaliste, mais on va y aller match après match pour ne pas s’enflammer et si on se donne à 100%, on est capable de grandes choses», a conclu le coach marocain.

Voir aussi

Lions de l’Atlas,Maroc,Mondial Qatar 2022

Aéroport Rabat-Salé | Les Lions de l’Atlas accueillis en héros

Une foule enthousiaste a accueilli en héros les membres de l’équipe nationale de football, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...