Le PP demande des explications au gouvernement au sujet de “l’entrée illégale” du dénommé Brahim Ghali en Espagne

Le Parti populaire (PP, opposition) a demandé au gouvernement espagnol de fournir des explications au sujet de l’accueil et « l’entrée illégale et sous une fausse identité » du chef des séparatistes du polisario, le dénommé Brahim Ghali.

Le PP a déposé cinq questions parlementaires pour demander des explications au gouvernement de Pedro Sánchez sur « l’entrée illégale, sans communication et avec une fausse identité » du chef des milices du polisario, indique la principale force de l’opposition espagnole dans un communiqué, publié à l’issue d’un entretien par visioconférence entre M. Pablo Casado, président du PP, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch et le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka.

A cette occasion, M. Casado a plaidé pour le renforcement des relations bilatérales avec le Maroc, précisant qu’il s’agit de liens « fondamentaux » dans tous les domaines, notamment, le commerce, la culture, le tourisme, la sécurité, l’énergie, la santé, l’agriculture et la pêche.

Le président du PP s’est engagé également à œuvrer pour intensifier une « relation stratégique de voisinage, fondamentale pour l’Union européenne, l’espace atlantique, la région du Maghreb et le continent africain », conclut le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

24è GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis | La Croate Petra Marcinko remporte le titre

24è GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis | La Croate Petra Marcinko remporte le titre

La Croate Petra Marcinko a remporté, samedi, la 24è édition du Grand Prix SAR la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,