La Semaine de l’Automobile, l’événement phare pour promouvoir l’innovation dans l’industrie automobile marocaine

Semaine de l’Automobile | Un événement phare pour l'industrie automobile marocaine

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a affirmé, mercredi, que la 1ère édition de la Semaine de l’Automobile, organisée par le Royal Automobile Club marocain à Bouskoura, constitue un événement de référence pour encourager l’innovation dans l’industrie automobile marocaine.

Dans une allocution de circonstance, M. Kayouh a souligné que cette manifestation qui met en lumière les avancées technologiques et les défis de l’industrie automobile, s’inscrit pleinement dans la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à faire du Royaume un pôle régional incontournable dans le domaine de la mobilité durable.

Le ministre a également indiqué que cet événement est une occasion de redécouvrir l’histoire de l’automobile au Maroc, véritable mémoire collective à la fois culturelle et patrimoniale.

Il a souligné, à cet égard, le rôle essentiel joué par le Royal Automobile Club du Maroc dans la valorisation de l’industrie automobile, en tant que partenaire stratégique et acteur engagé dans le développement du transport durable.

M. Kayouh a salué les efforts du Club pour la préservation de cet héritage historique et sa transmission aux générations futures, reconnaissant l’engagement du Club à promouvoir l’innovation et à préserver le patrimoine automobile national.

Placée sous le thème “une immersion dans le passé, le présent et l’avenir”, la Semaine de l’Automobile qui se poursuit jusqu’au 6 juillet, célèbre la richesse du patrimoine automobile marocain tout en mettant en lumière les dernières tendances technologiques et les contributions des professionnels du secteur.

Le programme de cette première édition comprend plusieurs rencontres et conférences thématiques portant notamment, sur les start-ups innovantes, les nouvelles technologies et les opportunités liées à la stratégie nationale d’intégration locale.

Il prévoit également l’organisation de la finale du concours “Morocco Mécano Skills”, du Grand Prix de la Semaine de l’Automobile, ainsi qu’une course retraçant l’histoire des compétitions automobiles marocaines, organisée au cœur de la ville de Bouskoura.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Genève | La DIDH participe aux travaux de la 59è session du CDH

Genève | La DIDH participe aux travaux de la 59è session du CDH

La Délégation interministérielle aux Droits de l’Homme (DIDH) du Royaume du Maroc prend part activement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,