COVID-19/ Sénégal | 109 nouvelles contaminations, 1.233 au total

COVID-19/ Sénégal | 109 nouvelles contaminations, 1.233 au total

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé mardi 109 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 1233 le total des cas recensés dans le pays depuis le 2 mars dernier.

Lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que 109 tests sont revenus positifs sur les 1099 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,91%.

Lundi, le président Macky Sall a annoncé l’assouplissement de l’état d’urgence en vigueur depuis le 23 mars dernier pour endiguer la propagation du coronavirus.

Dans un discours à la Nation, le chef de l’Etat a annoncé un assouplissement de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte et des marchés, la reprise des cours dans les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.

Chine | Un possible vaccin se fabrique déjà à grande échelle

Parmi les nouveaux cas, 107 sont des cas contacts suivis, alors que les 2 autres sont issus de la transmission communautaire, selon Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre a signalé que 27 patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 742 le nombre total de guérisons.

Actuellement, 1233 patients sur les 1995 cas recensés au Sénégal sont sous traitement, alors que l’on dénombre 19 décès.

Avec MAP

,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...