“L’arrogance eurocentrique” de certains médias espagnols n’aide pas à résoudre la crise avec le Maroc

“L’arrogance eurocentrique” dont font preuve certains médias et politiciens espagnols pour attaquer le Maroc n’est pas la bonne voie pour résoudre le conflit avec un “pays allié”, souligne le directeur du quotidien espagnol “La Razon”, Francisco Marhuenda.

L’attitude de certains politiciens, analystes, journalistes et politologues “qui fustigent le Maroc avec une arrogance eurocentrique” n’aide pas à dépasser le conflit actuel avec le Royaume, écrit M. Marhuenda dans un article d’opinion publié vendredi.

«Le fait d’écarter systématiquement un pays allié, qui a une place fondamentale pour nos intérêts, ne me semble pas être une stratégie adéquate pour surmonter la crise», insiste le directeur de « La Razon », estimant que ce «conflit nécessite de la prudence et de la rigueur».

Certains milieux médiatiques et politiques espagnols, déplore-t-il, «ne tirent pas les leçons des erreurs du passé», notant que “la mauvaise gestion de cette agression politique que constitue l’accueil incompréhensible du chef controversé du front polisario a provoqué une grave crise diplomatique” avec le Maroc.

Partenariat stratégique Maroc-Italie | Les réformes de grande portée engagées par le Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI saluées par l’Italie

Le directeur de la Razon a, par ailleurs, mis en avant le rôle capital du Royaume dans la gestion des flux migratoires dans l’intérêt bien compris à la fois de l’Espagne et de l’Union européenne.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Ouverture à Rabat de la 3è Conférence africaine des agents de football (AFAC25)

Ouverture à Rabat de la 3è Conférence africaine des agents de football (AFAC25)

La 3-ème édition de la Conférence africaine des agents de football (AFAC25) s’est ouverte, lundi à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...