Le chef du gouvernement s’entretient avec le vice-président de la BEI

Le Chef du gouvernement a eu des entretiens, mardi à Rabat, avec Ricardo Mourinho Félix, vice-président de la Banque européenne d’ (BEI), en visite de travail au .

Ces entretiens ont été l’occasion de mettre l’accent sur l’importance du qui unit le et la BEI et d’examiner les moyens de le renforcer, a indiqué le Département du Chef du gouvernement dans un communiqué.

La rencontre a aussi porté sur les moyens d’accompagner les stratégies élaborées par le sous la conduite éclairée de SM le , que Dieu l’Assiste, visant notamment la réforme du secteur public, l’accélération du déploiement du chantier de la transition numérique et la simplification des procédures et prestations de l’Administration publique, a ajouté la même source.

M. Akhannouch a, à cette occasion, salué l’action de la BEI dans le contexte de la pandémie, en mettant en place des mécanismes qui ont permis d’accélérer la simplification des procédures d’approbation des projets et le décaissement des aides.

Entretiens maroco-mauritaniens axés sur l’agriculture

La visite du responsable de la BEI “intervient dans un contexte marqué par l’intérêt particulier que le gouvernement porte à l’amélioration du climat des affaires et à l’encouragement et l’attraction des investissements, en tant que levier essentiel pour la promotion de l’économie nationale, à travers la nouvelle charte de l’ et ce, conformément aux Hautes Orientations Royales”, souligne le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

HCP,Discours Royal

L’objectif d’investir 550 MMDH d’ici 2026 est “réalisable” (HCP)

Le challenge posé par SM le Roi Mohammed VI d’investir 550 milliards de dirhams (MMDH) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...