Coronavirus : Le monde retient son souffle

Coronavirus : Le monde retient son souffle

Le ministère de la Santé a affirmé, mercredi 26 février 2020, que 17 cas suspects de coronavirus ont été détectés jusqu’à présent au Maroc, mais les analyses de laboratoire effectuées se sont révélées négatives.

Le ministère a fait savoir dans un communiqué, que dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et de la politique de transparence, 17 cas suspects ont été détectés jusqu’à présent, mais les analyses de laboratoire ont révélé que ces cas sont négatifs. Le ministère a appelé les citoyens et les médias, ainsi que tous les intervenants à ne pas prêter crédit ou véhiculer les rumeurs se rapportant au coronavirus, soulignant que seules les services compétents sont habilitées à fournir les informations relatives à la situation épidémiologique dans le Royaume.

Fin de confinement des étudiants marocains de Wuhan 

Après la fin de la période de confinement, les étudiants marocains rapatriés de la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l’épidémie du Coronavirus, admis à l’hôpital Sidi Said de Meknès et à l’hôpital militaire d’Instruction Mohamed V de Rabat ont pu retrouver, samedi 22 février 2020, leurs familles et proches dans une ambiance de joie et de bonne humeur. Au total, ils sont 167 étudiants marocains à avoir été rapatriés le 2 février 2020 de Wuhan, sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohamed VI. 90 d’entre eux ont été admis à l’hôpital Sidi Said de Meknès et 77 autres à l’hôpital militaire d’Instruction Mohamed V de Rabat. Ils ont bénéficié d’une observation médicale biquotidienne pendant 20 jours, ainsi que des analyses de laboratoire, dont les résultats se sont révélés négatifs au SARS-CoV-2.  Selon le ministère de la santé, aucun cas lié au nouveau coronavirus n’a été détecté parmi les Marocains rapatriés de Wuhan.

Apparue en décembre 2019 dans le centre de la Chine, l’épidémie du Coronavirus qui poursuit ses ravages à travers le monde, a déjà atteint un pic dans ce pays, où elle a contaminé plus de 78.000 personnes dont plus de 2.700 ont succombé au virus. Une trentaine de pays européens et arabes dont l’Algérie, ont annoncé des cas de contamination au nouveau coronavirus.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau (André Azoulay)

“Le caractère global, inclusif et séquentiel des grands chantiers de remise à niveau de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.