Bouarfa : Une campagne médicale au profit des prisonniers

Bouarfa : Une campagne médicale au profit des prisonniers

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus organise, le 22 décembre en partenariat avec la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion et le ministère de la Santé, une campagne médicale multidisciplinaire au profit des pensionnaires de la prison locale de Bouarfa.

Cette initiative, menée en partenariat également avec l’Ordre des médecins de la région de l’Oriental et la Fondation de l’Oriental pour le soutien à la santé, à l’éducation et à l’action sociale, est placée sous le thème «On vous veut en meilleure santé», indique un communiqué de la Fondation parvenu samedi à la MAP.

La campagne médicale s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus à mettre en œuvre la convention de partenariat avec la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion et le ministère de la Santé, portant sur le renforcement des soins et des services de santé au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires, conformément à la politique éclairée de SM le Roi Mohammed VI en matière de préservation de la dignité humaine au profit de cette catégorie de citoyens.

Quelque 500 détenus bénéficieront de cette campagne médicale prévoyant diverses consultations et services médicaux, et qui mobilisera 34 médecins spécialistes dans plusieurs spécialités, à savoir la médecine générale, la cardiologie, l’ophtalmologie, la gastroentérologie, l’endocrinologie, la néphrologie, la pneumologie, la médecine mentale et psychiatrie, la dermatologie et la médecine dentaire.

Cette initiative sera également marquée par la distribution de médicaments aux patients détenus, ainsi que par la remise de couvertures aux détenus les plus vulnérables pour faire face à la vague de froid que connait la région, poursuit le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Vaccin anti-Covid19,covid-19 maroc,liqahcorona

Covid-19 | La vaccination élargie aux 30-34 ans

La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été élargie aux personnes âgées entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.