COVID-19 | Les mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du virus

COVID-19 | Les mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du virus

Voici l’actualité des principales mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation de la Covid-19 :

Maroc :

– La Fédération des ligues des droits des femmes (FLDF) appelle à la mise en place d’une approche genre aux différents niveaux du processus de soutien financier accordé aux ménages, dans le cadre de l’atténuation des répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus.

– DGAPR: levée mercredi du confinement des fonctionnaires, en préparation au retour du fonctionnement normal des prisons.

– INDH/M’diq-Fnideq: 2,9 millions de dirhams pour le soutien des catégories touchées par la pandémie du coronavirus.

– Imtiaz-technologies Covid-19: 63 projets d’investissement retenus.

– Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Réunion pour examiner les mesures de reprise du cycle économique.

– Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Des aides alimentaires à 800 familles d’immigrés subsahariens.

France :

– La France impose une quatorzaine aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni.

– Le Conseil français du culte musulman (CFCM) appelle les mosquées de France à ne pas rouvrir pour les cérémonies religieuses avant le 3 juin prochain.

Covid-19 : Un 8è cas confirmé au Maroc

Espagne :

L’Espagne accueillera des touristes étrangers à partir de juillet.

Iran:

Nouvel allègement des mesures prises pour endiguer le virus.

Afghanistan :

Des mesures de confinement strictes seront appliquées pendant la fête de l’Aïd Al-Fitr.

Niger :

Rétablissement des horaires habituels de travail, vu l’évolution “favorable” de l’épidémie du nouveau coronavirus dans le pays.

Inde

Le gouvernement indien dispose d’une infrastructure sanitaire capable de prendre en charge 1 million de patients atteints de la Covid-19.

Australie :

L’Australie exhorte les jeunes au dépistage pour réussir l’assouplissement des restrictions sur les cafés et les restaurants.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...