Flash Infos

Suisse | La reprise du championnat de football fixée au 19 juin

Suisse | La reprise du championnat de football fixée au 19 juin

Le Championnat de Suisse de football, interrompu depuis le 2 mars pour cause de pandémie, reprendra le 19 juin, et devrait se terminer le 2 ou 3 août, a annoncé vendredi la Ligue suisse de football (SFL).

Réunis en assemblée générale vendredi matin à Berne, “les 20 clubs ont voté en faveur d’une poursuite de la saison 2019/20” suspendue le 23 février, indique un communiqué de la ligue.

Les clubs ont accepté de jouer deux matches par semaine afin de terminer la compétition d’ici au 2 août, et les entraînements pourront reprendre le 6 juin.

La première rencontre, le 19 juin, devrait opposer – à huis clos – deux prétendants au titre, les Young Boys de Berne et le FC Zurich.

Avant cette reprise, St. Gallen est leader devant les Young Boys. Les deux équipes sont à égalité de points (45), mais St. Gallen possède une meilleure différence de buts. Suivent le FC Bâle, 3e avec 40 points, et le Servette Genève, 4e avec 37 pts.

Pour cette fin de saison, cinq remplacements par match seront autorisés, suivant la mesure provisoire prise le 8 mai par le Board dans le but de réduire le risque de blessure des joueurs après cette longue période d’attente forcée.

Ils ont en revanche interdit la sélection ou le recrutement de nouveaux joueurs avant la fin du championnat, sauf cas particulier, par exemple pour remplacer les joueurs licenciés à cause de la pandémie.

A partir du 6 juin, les rassemblements de plus de 300 personnes seront de nouveau autorisés en Suisse. Le gouvernement décidera le 24 juin d’autoriser ou non les rassemblements de plus de 1.000 personnes.

LR/MAP

Voir aussi

Liga | Le Barça et le Real se régalent

Liga | Le Barça et le Real se régalent

Après un arrêt obligé de trois mois dû au nouveau coronavirus, le championnat espagnol a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.