Sahara-Dakhla | Orange appuie la «Journée de la Promotion des Investissements»

Sahara,Dakhla,Orange,APDAK

La 1ère édition de la «Journée de la promotion des Investissements» organisée par l’APDAK (Agence de Promotion de Dakhla), en partenariat avec Orange, s’est tenue samedi 12 mars au Palais des Congrès à Dakhla.

Cet évènement avait pour objectifs de valoriser les atouts économiques de la région Dakhla–Oued Eddahab et de mettre en lumière les nombreuses opportunités d’investissement qui existent dans les secteurs productifs de cette région, tels que l’agro-industrie, la pêche et les énergies renouvelables.

Dans le cadre de cette journée de rencontres, de nombreux acteurs institutionnels et économiques de premiers rangs se sont succèdés pour débattre autour des perspectives qu’offre la région de Dakhla, véritable locomotive de développement des provinces du Sud et carrefour des échanges continentaux avec l’Afrique Subsaharienne.

Il s’agissait de présenter les nombreuses opportunités dont regorge la région, en informant notamment les investisseurs des mécanismes institutionnels d’appui existants, leur proposant des solutions appropriées pour atteindre le plein potentiel de ces pôles de compétitivité régionaux.

Dakhla : Mohamed Khouyi parraine la campagne cataracte

S’étant engagé à accompagner la dynamique des différents chantiers de développement initiés dans le Royaume, l’opérateur Orange Maroc soutient cet évènement qui va permettre aux investisseurs présents de devenir des acteurs structurants pour cette position économique clé du Royaume.

En effet, la perle du Sud et ses provinces connaissent une croissance ainsi qu’un développement important avec la mise en place de projets de grande envergure tels que le port Dakhla Atlantique, le projet de dessalement de l’eau de mer pour irriguer 5.000 hectares de terres agricoles, ou encore celui du parc éolien de Dakhla, qui avec une surface de 11 000 hectares et une capacité de 900 MW, sera l’un des plus grands au monde.

LR/MAP

,

Voir aussi

Mobilité durable,Maroc,Allemagne,GIZ,Transport,Logistique,Mohamed Abdeljalil

Le Maroc et l’Allemagne renforcent leur coopération en matière de mobilité durable

Deux projets de coopération entre le Maroc et l’Allemagne en matière de mobilité durable, réalisés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...