Roman Arabe | Un Marocain dans la Short list du «Booker 2021»

roman arabe booker 2021

Le jury du prix international du roman arabe «Booker 2021» a dévoilé la liste de sa sélection finale pour cette 14ème édition sur laquelle figure une œuvre d’un écrivain marocain. 

La Shortlist de cette édition comporte 6 romans, dont «Milaf 42» (Dossier 42) du Marocain Abdelmajid Sebbata, édité par le Centre culturel arabe.  Créé en 2008, le prix international du Roman arabe (International Prize for Arab Fiction), récompense chaque année une œuvre écrite en arabe et vise à étendre le rayonnement international de la littérature arabe grâce au financement de traductions. Il est soutenu par la Fondation du Booker Prize à Londres et financé par le département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi.

Ce prix que gère la Fondation du prix Booker est doté de 50.000 dollars pour le premier lauréat. Les six romanciers finalistes gagnent chacun un prix de 10.000 dollars.

LR

Voir aussi

Académie du Royaume,CNDH

Académie du Maroc | Le CNDH lance une Unité de préservation de la mémoire

Une «Unité de préservation de la mémoire et de promotion de l’Histoire marocaine avec ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.