Beyrouth | L’armée libanaise remercie SM le Roi

Maroc-Liban,forces armées libanaises,Forces armées royales,Joseph Aoun,SM le Roi Mohammed VI

Les Forces armées libanaises ont exprimé leurs vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour Son initiative louable d’acheminer des aides alimentaires au profit des forces armées et du peuple du Liban.

Lors de la réception du don Royal à l’Aéroport international Rafiq Hariri de Beyrouth, le représentant du commandant de l’armée libanaise, le Général Joseph Aoun, a fait part de la gratitude de l’armée du Liban à SM le Roi pour Son initiative louable, a indiqué samedi l’Agence de presse libanaise.

Il a également exprimé ses vœux de paix et de quiétude au peuple marocain et de progrès et prospérité au Royaume du Maroc.

Le premier lot des aides alimentaires destinées, Sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé samedi matin à bord de deux avions militaires marocains.

Cette décision Royale intervient en réponse à une demande formulée par la partie libanaise, et dans le cadre de la solidarité avec ce pays frère, afin de lui permettre de faire face aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie de Covid-19.

Mort d’un casque bleu marocain en RDC | Le Conseil de sécurité condamne fermement les récentes attaques contre la MONUSCO

L’acheminement des aides alimentaires se poursuivra dimanche. Au total, 90 tonnes de produits alimentaires de base seront acheminées à bord de huit (8) avions militaires.

LR/MAP

,

Voir aussi

Le Conseil Supérieur des Oulémas rejette et dénonce toute forme d’atteinte à la sacralité des religions, à leur tête les Prophètes

Ramadan 2024 | Le montant de Zakat Al Fitr fixé à 20 DH par personne

Le montant de Zakat Al Fitr pour l’année 1445H/2024 est fixé à 20 dirhams par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...