Compétitions africaines : 4 équipes marocaines en lice

Compétitions africaines : 4 équipes marocaines en lice

Le Difaâ d’El Jadida a arraché sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique de football, grâce à un nul (2-2) face aux Congolais du Vita Club, en match retour des seizièmes de finale, disputé à Kinshasa. Au match aller, le DHJ avait pris le dessus, sur le Vita Club par 1 but à 0, grâce à une réalisation signée Saimon Msuva.

De son côté, le Wydad de Casablanca a poinçonné son billet pour le même tour, en dépit de sa défaite (0-2) face aux Ivoiriens de l’AC Williamsville, en match retour des seizièmes  de finale, disputé à Abidjan. Cette qualification, les Rouge et Blanc la doivent en grande partie à leur large victoire au match aller par 7 buts à 2.

Pour sa part, le Raja de Casablanca a rejoint la Renaissance de Berkane au prochain tour de qualification  à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, en allant battre sur sa pelouse le FC Nouadhibou par 4 buts à 2, en match retour des 1/16èmes de finale. Au match aller, les Verts avaient concédé un nul (1-1) à Casablanca.
De son côté, la Renaissance de Berkane a validé son billet pour le même tour, en allant chercher une victoire par 1 but à 0, sur la pelouse du Club africain tunisien. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre d’Ayoub El Kaabi à la 73ème minute du jeu.
Au match aller, les Berkanis s’étaient imposés par 3 buts à 1.

HD

,
,

Voir aussi

CAN 2025 au Maroc | "Le début d'une ère" qui va continuer dans l’histoire (Fouzi Lekjaa)

CAN 2025 au Maroc | « Le début d’une ère » qui va continuer dans l’histoire (Fouzi Lekjaa)

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a assuré, mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,