Mauritanie/ COVID-19 | Le nombre de cas confirmés passe à 346

Mauritanie/ COVID-19 | Le nombre de cas confirmés passe à 346

Le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus en Mauritanie a atteint 346, après l’enregistrement de 54 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, selon le directeur de la Santé publique, Sidi Ould Zahaf.

Lors d’une conférence de presse sur les derniers développements de la pandémie du covid-19, Zahaf a précisé que pendant la même période, 3 nouveaux décès ont été enregistrés dans le pays, portant le nombre total à 19 personnes.

Faisant état de 15 rémissions, le responsable a expliqué que les nouveaux cas avaient tous été détectés dans la capitale, Nouakchott, dont 53 étaient en contact avec d’anciens patients et un cas communautaire.

Les services de santé ont effectué 287 examens, dont 106 examens de confirmation (par ORL), a-t-il précisé, réitérant la nécessité de respecter les mesures préventives, notamment le port de masques, la distanciation sociale et le confinement à domicile.

Pour rappel, le premier cas positif de la pandémie du covid-19 a été détecté en Mauritanie le 13 mars dernier.

LR/MAP

Voir aussi

Niger | Report des élections municipales

Niger | Report des élections municipales

La Commission nationale électorale indépendante du Niger (Céni) a annoncé jeudi le report au 13 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.