Le Maroc s’érige en destination de 1er plan pour le constructeur automobile Stellantis

Le Maroc s’érige en destination de premier plan pour le constructeur automobile Stellantis, rapporte, lundi, le magazine espagnol spécialisé Híbridos y Eléctricos.

Pour faire face à la concurrence, Stellantis a fait le choix du Maroc, qui est une destination « avec le plus grand potentiel pour ses investissements », écrit la publication.

Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, avait déjà souligné, lors de l’annonce d’un investissement de 300 millions d’euros pour l’expansion de l’usine du groupe à Kénitra, que le Maroc devait devenir « le troisième moteur de Stellantis », rappelle le magazine.

Pour le responsable du constructeur multinational, fondé en 2021 après la fusion des groupes PSA et Fiat Chrysler Automobiles, le Maroc « est un pays avec des conditions magnifiques pour l’investissement ».

Inauguré en 2019, le site de Kénitra est un projet-phare du géant mondial de l’automobile, qui s’inscrit dans le vaste plan « Dare Forward 2030 » de Stellantis.

Aéroports | Un trafic commercial de plus de 5,9 millions de passagers au T1-2023 (ONDA)

L’objectif est de transformer Kénitra en un « hub essentiel » pour répondre aux besoins spécifiques des marchés locaux et européens.

LR/MAP

,

Voir aussi

samsung-ajoute-de-nouvelles-langues-pour-“galaxy-ai”

Samsung ajoute de nouvelles langues pour “Galaxy AI”

Samsung Electronics a annoncé, mercredi, l’ajout prochain de l’arabe, l’indonésien et le russe comme nouvelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...