Lancement de l’appel à candidature pour le 2è Concours international d’innovation “TDC2023” (CRI)

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) a annoncé le lancement de la 2è édition du concours international d’open innovation Territory Development Challenge (TDC) 2023.

“Après le grand succès de la première édition du concours international d’open innovation TDC2022, ayant connu l’inscription de 1.162 candidats et la soumission de 232 projets issus des territoires de la région TTA, des autres régions du Maroc et d’une vingtaine de pays des 5 continents, le CRI lance la deuxième édition de ce concours, communautaire et inédit”, indique un communiqué du CRI.

Placé autour du développement de l’investissement, de l’entrepreneuriat et des territoires, ce Concours est destiné à tout porteur d’idée innovante d’investissement privé productif: Salariés, chercheurs, lauréats et étudiants d’écoles, startups, investisseurs nationaux et étrangers ou porteurs de projets.

Cette initiative vise à promouvoir l’esprit d’innovation et de l’entrepreneuriat dans la région, contribuer à l’impulsion économique et le renforcement de l’offre territoriale, et offrir un accompagnement personnalisé et communautaire, en amont et en aval à l’ensemble des porteurs de projets présentés.

France 24, en tournée…

Cette édition, organisée d’une manière digitale via le Guichet unique virtuel communautaire d’accompagnement Manar Al Moustatmir, portera sur de nouveaux challenges et opportunités identifiés par l’écosystème d’investissement régional autour de six domaines, à savoir “Industrie et logistique”, “Economie bleue”, “Industrie sportive”, “Economie verte”, “Écotourisme” et “Appui à l’animation territoriale et des espaces publics”, précise la même source.

Des mentors experts dans différents domaines d’activités seront associés durant les 4 mois du concours pour accompagner les participants dans le montage de leurs projets, à travers des séminaires, des meetings BtoB en hybride, ainsi que de nombreux workshops de co-création et de co-idéations, animés en 3 langues (arabe, français et anglais), dans l’ambition d’identifier et d’accompagner des solutions innovantes et de rupture, face aux impératifs de développement, ainsi qu’aux problématiques et défis de la région dans tous les secteurs.

Le CRI a ainsi invité toutes les personnes intéressées à participer massivement à cette belle aventure, en soumettant leurs projets avant le 29 février 2024, directement sur la plateforme www.manaralmoustatmir.ma, pour gagner l’un des 3 prix du concours (70.000, 100.000 et 150.000 dirhams).

Le Président Macron au Maroc pour inaugurer la LGV

“Rejoignez-nous pour contribuer au développement de la région, en proposant des solutions innovantes aux challenges d’attractivité territoriale, d’économie durable, d’intelligence économique et de transformation digitale dans nos territoires”, conclut le communiqué.

LR/MAP

,

Voir aussi

Tourisme | 7,4 millions de visiteurs au Maroc à fin juin 2024

Maroc | Les EHTC enregistrent 7,8 millions de nuitées à fin avril (DEPF)

Le volume des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) s’est renforcé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...