Fortes pluies parfois orageuses et chute de neige jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume

Météo

De fortes pluies parfois orageuses (20-70 mm), des rafales de vents assez fortes (50-70 km/h) et des chutes de neige (10-35 cm) sont prévues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes précipitations (30-70 mm) intéresseront, du jeudi à 12h au vendredi à 12h, les provinces de Chefchaouen, Taounat, Tétouan, Al Hoceima, Ouezzane, Sefrou, Ifrane, Taza, Béni Mellal et Khenifra, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Aussi, des pluies oscillant entre (20-40 mm) sont attendues durant la même période dans les provinces de Larache, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah et Kénitra.

D’autre part, des rafales de vent assez fortes (50-70km/h) sont prévues sur le Rif, le Saiss, les Haut et Moyen Atlas et l’Oriental.

Par ailleurs, des chutes de neiges (10-35 cm) au delà de 2.000 m d’altitude (niveau de vigilance orange) concerneront, du jeudi à 12h au vendredi à 15h, les provinces d’Ifrane, Boulemane, Béni Mellal, Taza, Azilal et Midelt, selon la même source.

Le Maroc et la Corée du Sud se préparent à fêter le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques

LR/MAP

Voir aussi

CHAN-2023,Algérie,Maroc

La privation de la sélection marocaine de prendre part au CHAN-2023 nuit avant tout aux intérêts du pays organisateur

La décision du régime algérien de priver la sélection nationale marocaine de football de participer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...