Cosumar | Wilmar Sugar Holdings cède toutes ses parts

cosumar-:-wilmar-sugar-holdings-cede-toutes-ses-parts

La société Wilmar Sugar Holdings PTE. LTD a cédé toutes ses parts dans le capital de Cosumar, annonce l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

“La société Wilmar Sugar Holdings PTE. LTD a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs, le 30 novembre 2023, 26.861.505 actions Cosumar au cours unitaire de 210 dirhams, à plusieurs investisseurs (Groupe Sucden, MCMA, MAMDA, RCAR, CIMR, BCP et certains OPCVM), franchissant directement à la baisse les seuils de participation de 20%, 10% et 5% dans le capital de ladite société”, indique l’AMMC dans un communiqué.

Suite à cette transaction, la société Wilmar Sugar Holdings PTE. LTD déclare ne plus détenir aucune action Cosumar directement ou indirectement (à travers sa filiale Wilmar Sugar PTE LTD avec laquelle elle déclare agir de concert), fait savoir la même source.

Au détail, la société Sucre et Denrées SA a acquis auprès de Wilmar Sugar Holdings PTE. LTD, 1.889.743 actions, franchissant indirectement à la hausse les seuils de participation de 5% et 10% dans le capital de Cosumar.

Crise sanitaire | Les entreprises frappées de plein fouet

De son côté, Sucden Maroc SAS, filiale de Sucre et Denrées SA, a acquis 7.558.971 actions, franchissant directement à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de Cosumar.

Suite à ces transactions, la participation totale, directe et indirecte, de Sucre et Denrées SA dans le capital de Cosumar est de 10%.

Pour ce qui est de la Mutuelle Agricole Marocaine D’Assurances (MAMDA), elle a acheté 4.924.291 actions Cosumar pour franchir directement à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société. Sa participation totale, directe et indirecte, est de 7,02%.

D’après l’AMMC, la MAMDA déclare agir de concert avec la Mutuelle Centrale Marocaine D’Assurances (MCMA), le Régime Collectif d’Allocation de Retraites (RCAR), Mutuelle Attamine Chaabi et Wafa Assurance.

Concernant la MCMA, elle a acquis 5.800.000 actions Cosumar, franchissant directement à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société. Suite à cette transaction, cette mutuelle déclare détenir 9,85% du capital de Cosumar.

Trophées "Ana maak" : Attijariwafa Bank lance le concours des petites entreprises

Quant au RCAR, il a acquis 2.761.904 actions Cosumar, franchissant directement à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de ladite société. Après cette opération, la participation totale, directe et indirecte, du RCAR dans le capital de Cosumar est de 11,91%.

LR/MAP

,

Voir aussi

ai-mobile-:-samsung-devoile-sa-nouvelle-serie-galaxy-s24

AI Mobile | Samsung dévoile sa nouvelle série Galaxy S24

Samsung Electronics Co., Ltd. a dévoilé mercredi le Galaxy S24 Ultra, le Galaxy S24+ et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...