Flash Infos

CDG Le sacre de Manama

Le Maroc a remporté à Manama 3 Prix de mérite des Nations Unies pour le service public, en marge du Forum 2013 de l’ONU pour le Service Public, tenu du 24 au 27 juin dans la capitale du Bahreïn.

CDG
L’événement a coïncidé avec la célébration de la Journée mondiale du service public. Ainsi, le Prix des Nations Unies pour le service public catégorie «Prévention et lutte contre la corruption» a été décerné au Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR), organisme géré par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). L’autre Prix est revenu à l’Agence urbaine d’Essaouira dans la catégorie «Promotion de l’approche du gouvernement dans son ensemble dans l’ère de l’information». Le 3ème prix a été attribué à la Direction de la qualification des cadres administratifs et techniques (ministère de l’Intérieur), dans la catégorie «Intégration de l’approche genre et renforcement des compétences au profit des collectivités territoriales».

Ce Prix des Nations-Unies pour le service public est la plus prestigieuse distinction internationale d’excellence dans le service public. Il récompense la créativité et la contribution des institutions publiques du monde entier à l’évolution d’un service public plus efficace et réactif. Remporté cette année par 48 organismes et institutions de 29 pays, il est décerné dans 5 catégories, à savoir «la promotion de la prévention et la lutte contre la corruption dans la Fonction publique», «l’amélioration de la prestation des services publics», «l’amélioration de la participation à la prise de décision» dans le cadre des politiques publiques grâce à des mécanismes innovants, «la promotion de l’approche du gouvernement dans son ensemble dans l’ère de l’Information» et «la promotion de l’approche genre dans les services publics».

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.