Aquaculture | L’ANDA met 197 parcelles à la disposition d’investisseurs

ANDA,Aquaculture,Maroc

L’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA) a lancé lundi un appel à manifestation d’Intérêt (AMI) pour le développement de projets d’aquaculture dans les Régions de Casablanca Settat, Marrakech Safi, Guelmim Oued Noun et Laayoune Sakia El Hamra.

Cet AMI s’inscrivant dans le cadre de la stratégie de l’ANDA en matière de développement de l’aquaculture marine au Maroc, est adressé aux investisseurs nationaux et internationaux intéressés par le développement de projets aquacoles, indique un communiqué de l’Agence.

En effet, l’appel offre 197 parcelles en mer réparties à raison de 13 parcelles et une superficie de 15 hectars (ha) dans la région de Casablanca-Settat pour l’activité de l’algoculture, fait savoir la même source.

Pour ce qui est de la région de Marrakech-Safi, le nombre de parcelles pour les activités de pisciculture, de conchyliculture et d’algoculture est de 161 sur une superficie de 15 à 25 ha.

S’agissant de la région de Guelmim Oued Noun, poursuit le communiqué, le nombre de parcelles pour la conchyliculture est de 8 sur une superficie de 15 ha.

Min Ajliki 3.0 | Lancement officiel du programme belgo-marocain d’autonomisation des femmes au Maroc

En ce qui concerne la région de Laâyoune Sakia El Hamra, le nombre de parcelles pour la conchyliculture et l’algoculture est de 15 sur une superficie de 15 à 25 ha, relève la même source.

Et de souligner que cet AMI a pour objectif de mettre à la disposition des investisseurs, des espaces aquacoles clés en main et de les inviter à développer des projets viables dans ces régions connues par leur potentiel aquacole confirmé et leurs conditions propices à l’investissement.

L’Agence fait, par ailleurs, savoir que les investisseurs intéressés par cette activité peuvent télécharger, les dossiers des appels à manifestation d’intérêt, à partir des sites web “www.anda.gov.ma” ou “www.marchespublics.gov.ma” et sont invités à déposer leurs dossiers, au plus tard le 05 septembre 2022 à 16h30.

Il s’agit d’un dépôt direct à l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture, ou un envoi par poste, sous pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse : “Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture, Avenue Annakhil, Immeuble les Patios, 4ème étage, Hay Riad, Rabat. Maroc”.

La politique pénale du Maroc attache une grande importance aux questions de l’enfance (Daki)

Parmi les modalités, figure également le dépôt par voie électronique sur la plate-forme “www.marchespublics.gov.ma”, ajoute la même source, notant que pour les dossiers transmis par voie postale, la date considérée sera celle du dépôt à la poste.

LR/MAP

,

Voir aussi

Maroc,France,coopération économique

Maroc-France | La promotion de la coopération économique au centre d’entretiens entre Mezzour et Riester

La promotion de la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...