Université : Le «Gota» pour la rentrée 2017

Université : Le «Gota» pour la rentrée 2017

Une nouveauté dans le monde de la recherche universitaire: le mastère spécialisé Gouvernance Territoriale en Actes (GOTA) sera lancé lors de la rentrée 2017.

Diplôme certifiant d’Etablissement, créé par la Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales de l’Université Mohammed VI Polytechnique (FGSES) et l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme (INAU), avec le soutien scientifique de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), il a pour objectif de renforcer les capacités des hauts cadres marocains et de faciliter la mise en œuvre de la décentralisation dans le pays en mettant au centre des synergies multi-acteurs à l’échelle des territoires.  
L’action publique marocaine fait l’objet de nombreux efforts depuis 2011: la réforme de régionalisation avancée, rendue effective par un nouveau découpage du territoire en 2015, vise notamment à approfondir le processus de décentralisation. Cependant, dans la pratique, l’efficience de l’investissement public est faible et l’administration marocaine fait toujours face à de nombreuses difficultés.

Lire aussi
Le Kenya face aux shebabs

Le mastère GOTA, fruit de deux ans de recherche, a donc pour objectif de répondre au besoin de formation des professionnels, afin qu’ils s’adaptent à cette nouvelle culture territoriale et collaborative.

HD

Voir aussi

Casablanca,Covid-19,télétravail

Covid-19 | La wilaya de la région Casablanca-Settat préconise le télétravail autant que faire se peut

La wilaya de la région Casablanca-Settat a exhorté toutes les administrations publiques, les collectivités territoriales, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...