Flash Infos

Tournoi : Les valeurs du football célébrées à Rabat

Tournoi : Les valeurs du football célébrées à Rabat

Douze équipes de différentes représentations diplomatiques accréditées au Maroc ont animé, à Rabat, un tournoi de football ayant pour objectif de célébrer les valeurs de football telles que le fair-play, la solidarité et le dépassement de soi au service du collectif.

Initié par l’ambassade de France à Rabat, cet événement sportif a réuni des équipes composées de joueurs issus des ambassades de France, Brésil, Russie, Royaume-Uni, Danemark, Suède, Palestine, Canada et Etats-Unis, en plus d’une équipe du ministère de la Jeunesse et des Sports et une autre de l’Union sportive et animation culturelle de Mehdia de Kénitra (USAC).

Le football féminin était également à l’honneur avec des équipes mixtes et la participation de l’association USAC qui initie les jeunes filles à la pratique du football.

Ce tournoi amical a été organisé pour marquer les 20 ans de la finale historique du Mondial-1998, couronnée par le premier titre mondial des Bleus, dans l’esprit du sport et du fair-play qui sont les principales valeurs du football.

Ainsi, au-delà des résultats des matches disputés, ce sont le plaisir et les valeurs échangées du fair-play, du respect et de la solidarité qui se sont exprimés et ont régné sur la pelouse et qui ont compté le plus, outre l’enthousiasme, l’encouragement et le soutien des spectateurs qui ont permis aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes.

A l’issue de cette compétition sportive, des trophées ont été remis aux équipes gagnantes. La jeune et talentueuse équipe de l’Union sportive et animation culturelle de Mehdia a remporté le tournoi en battant la Russie en finale, tandis que le Brésil à été désigné l’équipe la plus «fair-play».

HD

Voir aussi

Le Brésil envoie une équipe olympique au Portugal pour préparer les JO-2021

Le Brésil envoie une équipe olympique au Portugal pour préparer les JO-2021

Le Brésil enverra au Portugal, entre juillet et décembre, 80% de l’équipe destinée à participer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.