Officiel : La VAR autorisée au Maroc, une première dans l’histoire du football africain

Officiel : La VAR autorisée au Maroc, une première dans l’histoire du football africain

Bonne nouvelle ! La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a obtenu l’autorisation du Conseil international de football (IFAB) pour utiliser la technique d’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) lors des demi-finales de la Coupe du Trône 2018-2019.

Il s’agit du match opposant Difaa Hassani Jadidi à Tihad Athletic Sport le 9 novembre 2019 à Tanger et celui qui sera disputé entre Hassania d’Agadir et Moghreb de Tétouan le 10 novembre 2019 à Marrakech, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc devient ainsi le premier pays du continent africain à utiliser la technique VAR en compétitions locales, a fait savoir la même source.

La Commission centrale de l’arbitrage, a présenté lors d’une réunion du comité directeur, tenue lundi dernier au siège de la Fédération, un exposé sur les derniers préparatifs pour l’application de la technique de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) en demi-finales et en finale de la Coupe du Trône 2018-2019.

Zineb Alaoui

Voir aussi

La FRMF dément les informations sur la désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

La FRMF dément les informations sur la désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti, jeudi, les informations relayées par certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,