Présidentielle en Algérie : Des élections sous haute tension

Présidentielle en Algérie : Des élections sous haute tension

Les bureaux de vote ont ouvert, jeudi à 08H00, en Algérie pour une élection présidentielle très attendue.

Dans ce scrutin, plus de 24,5 millions d’Algériens sont appelés à élire le successeur d’Abdelaziz Bouteflika parmi cinq candidats, dans une atmosphère très tendue marquée par des protestations sociales qui durent depuis le 22 février dernier.

Présidentielle en Algérie : Des élections sous haute tension

En course pour la magistrature suprême du pays figurent l’ancien Premier ministre et président du parti « Talaie el Hourriyet », Ali Benflis, l’ancien chef de gouvernement, « Abdelmadjid Tebboune », l’ancien ministre de la Culture et actuel secrétaire général par intérim du Rassemblement National Démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, l’ancien ministre de Tourisme et président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina et le président du parti « Front Al-Moustakbel », Abdelaziz Belaid.

C’est le troisième scrutin présidentiel que les autorités tentent d’organiser cette année, après ceux du 18 avril dernier qui devait ouvrir la voie au cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, avant qu’il ne soit contraint à démissionner, et du 4 juillet 2019 qui avait dû être annulée, aucun candidat ne s’étant déclaré face à l’ampleur de la contestation sociale.

Le ministère de la Défense nationale avait ordonné au personnel militaire d’aller voter « en tenue civile » et ce, à l’instar de « leurs concitoyens au niveau des bureaux de vote dans lesquels ils sont inscrits ».

Avec MAP

Voir aussi

Donald Trump signe un décret pour promouvoir la liberté religieuse dans le monde

Washington | Trump lance un appel au calme et s’engage à un transfert pacifique du pouvoir

Le président américain Donald Trump a lancé jeudi soir un appel au calme après que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.