OCP : lancement d’une nouvelle initiative en faveur des agriculteurs

OCP : lancement d’une nouvelle initiative en faveur des agriculteurs

Le a lancé dans la commune rurale Kasbat Al Troch (Oued Zem) une nouvelle initiative de volontariat d’entreprise au profit des agriculteurs de son programme  » », à l’occasion de la mobilisation du dispositif de proximité  « Al Moutmir li khadamat al qorb »  qui fait escale du 9 au 11 octobre 2018 à Khouribga.

« Al Moutmir » met à la disposition des volontaires son savoir agronomique, l’expertise de son équipe d’ingénieurs agronomes et une panoplie d’outils de vulgarisation pour mieux accompagner l’agriculteur.

Développement de l’écosystème local 

Le programme  «  » est une initiative qui vise à démultiplier l’effort entrepris par le programme  « Al Moutmir »  à travers les collaborateurs mobilisés dans le cadre d’Act4Community en vue de promouvoir durablement le développement de l’écosystème local.

Il s’agit du renforcement des capacités des collaborateurs afin qu’ils soient bien outillés pour soutenir, voire initier de nouvelles initiatives de développement régional, créatrices de valeur et d’emplois, axées sur l’. Les moyens mobilisés comprennent un référentiel agronomique pour les cultures phares, des laboratoires mobiles d’analyse de sols qui peuvent être mobilisés au besoin, une offre de formation adaptée et plusieurs supports de vulgarisation.

Phosphates : Marrakech accueille la plus importante conférence mondiale

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Gazoduc,Nigeria,Maroc,CEDEAO

Gazoduc Nigeria-Maroc | La CEDEAO ne ménagera aucun effort pour l’aboutissement du projet

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), convaincue de la viabilité du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...