OCP-Fraunhofer : Création d’un laboratoire de classe mondiale au Pôle urbain de Mazagan

OCP-Fraunhofer : Création d’un laboratoire de classe mondiale au Pôle urbain de Mazagan

Un accord de partenariat a été signé entre le Groupe , l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’institut allemand IMWS pour la création du -, laboratoire de classe mondiale basé au Pôle Urbain de Mazagan ().

Premier de son genre au , ce centre de recherche sera dédié au développement de solutions durables, indique-t-on dans un communiqué conjoint du groupe et de l’institut allemand, ajoutant que l’accord conclu fait suite au mémorandum d’entente signé en juillet dernier entre les deux parties.

Ce partenariat vise à renforcer leur partenariat dans le développement de solutions durables, à travers l’intensification de la coopération stratégique entre IMWS et l’Université Mohammed VI Polytechnique pour la création du centre de recherche Fraunhofer-, selon la même source. Le Fraunhofer-Mazagan aura pour objectif de capitaliser sur les travaux de recherches de l’Université Mohammed VI Polytechnique et de les faire évoluer au stade de la recherche appliquée.

Lire aussi
OCP | Hausse des prix des engrais phosphatés

Avec près d’un siècle d’expertise et un chiffre d’affaire de plus de 55 MMDH en 2018, le Groupe est le leader mondial sur le marché du phosphate et le premier producteur mondial d’engrais phosphatés. Le Fraunhofer IMWS mène des recherches appliquées dans le domaine de l’efficacité des matériaux et constitue un moteur majeur, un innovateur et une solution pour l’industrie.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Agriculture,Protection sociale,Sécurité sociale,Maroc

Environ 800.000 agriculteurs inscrits à la sécurité sociale (M. Sadiki)

Environ 800.000 agriculteurs sont inscrits à la sécurité sociale, sur 1,6 million d’agriculteurs ciblés, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...