Le CMI lance l’encaissement mPOS

Mikael Naciri DG du CMI

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) vient de lancer la commercialisation de sa solution mPOS, un lecteur léger de cartes bancaires permettant aux commerces et entreprises de transformer n’importe quelle tablette ou smartphone en terminal de paiement électronique (TPE). Durant la phase de lancement, le CMI distribue gratuitement sa solution d’encaissement mobile appelée «mPOS».

Selon Mikael Naciri, DG du CMI, «L’encaissement mPOS est une innovation du CMI qui permettra à de nombreux commerces, marchands itinérants ou ambulants et entreprises de proposer le paiement par carte à leurs clients, n’importe où et à tout moment».
En effet, le lecteur de cartes se connecte via Bluetooth au smartphone tournant sous IOS ou Android. Le commerçant s’authentifie ensuite pour démarrer l’application en introduisant son code et mot de passe et saisit le montant de la transaction sur l’application. Le PIN du client est introduit sur le lecteur de cartes. Une fois la transaction validée, un reçu électronique à l’image du ticket TPE est généré sur le smartphone du commerçant qui peut l’envoyer par mail au porteur. Grâce à cette technologie, les commerçants n’ont plus besoin d’une ligne fixe pour proposer le paiement par carte à leurs clients.

HD

Voir aussi

Le commerce ne reprendra sa vitesse de croisière qu’à la fin de 2021

Le commerce ne reprendra sa vitesse de croisière qu’à la fin de 2021 (FMF)

Mohamed Elfane, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF), a accordé à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.