Langue française | Deux marocains remportent le prix de l’éloquence

Deux lycéens, et , ont été proclamés vainqueurs à la phase finale de la deuxième édition du Concours d’éloquence en langue française.

La cérémonie de remise des prix a été organisée le 13 mars 2021, à la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation et de formation à

Ayant pris le meilleur sur une sélection de 12 candidats âgés entre 16 et 18 ans, dont des lycéens de seconde, de 1ère, de terminal et des étudiantes Bac+1 sélectionnés à travers les différentes régions du Royaume, les deux vainqueurs sont qualifiés pour participer au concours d’éloquence en France.

Organisé par Lions Clubs International, District 416 , en avec le District Multiple103 France, l’édition 2021 du Concours d’éloquence en langue française avait pour thème: «Notre plus grande gloire n’est point de tomber, mais de savoir se relever chaque fois que nous tombons», une citation du philosophe chinois, Confucius. 

Ce thème a été traité et présenté par les élèves sur une durée de 8 à 10 min devant l’assistance et les membres du jury composé notamment, de Khalil Hachimi Idrissi, président du jury et Directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et Farida Jaidi, ex-représentante du auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie.

LR

Voir aussi

Fès abritera le Sommet mondial de l’Alliance des civilisations (Moratinos)

Moratinos exprime ses remerciements à SM le Roi pour Son soutien à la tenue à Fès du 9ème Forum mondial de l’Alliance des civilisations

Le Haut-Représentant pour l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a exprimé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...