Langue française | Deux marocains remportent le prix de l’éloquence

Deux lycéens, Malak Belahcen et Amine Lehna, ont été proclamés vainqueurs à la phase finale de la deuxième édition du Concours d’éloquence en langue française.

La cérémonie de remise des prix a été organisée le 13 mars 2021, à la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation et de formation à Rabat. 

Ayant pris le meilleur sur une sélection de 12 candidats âgés entre 16 et 18 ans, dont des lycéens de seconde, de 1ère, de terminal et des étudiantes Bac+1 sélectionnés à travers les différentes régions du Royaume, les deux vainqueurs sont qualifiés pour participer au concours d’éloquence en France.

Organisé par Lions Clubs International, District 416 Maroc, en partenariat avec le District Multiple103 France, l’édition 2021 du Concours d’éloquence en langue française avait pour thème: «Notre plus grande gloire n’est point de tomber, mais de savoir se relever chaque fois que nous tombons», une citation du philosophe chinois, Confucius. 

Ce thème a été traité et présenté par les élèves sur une durée de 8 à 10 min devant l’assistance et les membres du jury composé notamment, de Khalil Hachimi Idrissi, président du jury et Directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et Farida Jaidi, ex-représentante du Maroc auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie.

LR

Voir aussi

encyclopédies numériques

Rabat | Lancement de la 1ère édition du Prix de la production culturelle dans les encyclopédies numériques participatives

L’Académie du Royaume du Maroc et le ministère de la Culture, de la Jeunesse et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.