Jean-François Ndongou salue l’engagement constant du Maroc en faveur des relations avec le Gabon

Le président de l’Assemblée nationale de transition de la République du Gabon, Jean-François Ndongou, a salué, mardi à Rabat, l’engagement “constant” du Maroc en faveur du développement des relations maroco-gabonaises.

Le Royaume du Maroc reste constant dans son attachement aux relations bilatérales et fraternelles de longue date tissées avec la République du Gabon, s’est félicité M. Ndongou dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Évoquant la coopération sur des questions centrales, aussi bien sur les plans économique que militaire, il a indiqué que 7.000 de ses compatriotes résident au Maroc, notamment dans le cadre de programmes de formations académiques et militaires.

Le responsable gabonais a, dans ce sens, exprimé sa gratitude envers le Maroc pour toutes ses attentions bienveillantes à l’endroit du Gabon, assurant que son pays “reste constant sur la nature, la qualité et la profondeur des relations qu’il entretient avec le Royaume”.

Au Maroc, les juifs vivent dans un contexte “inédit” marqué du sceau de l’exception, de la renaissance et de la reconnaissance

M. Ndongou, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation de membres de l’Assemblée nationale de transition gabonaise, a, par la même occasion, réitéré le soutien “constant” du Gabon à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

LR/MAP

,

Voir aussi

Marrakech,Armes de destruction massive,ISP,ADM

Cinq pays africains intègrent officiellement l’initiative de sécurité contre la prolifération des ADM

Cinq pays africains ont annoncé officiellement, à Marrakech, leur adhésion à l’Initiative de sécurité contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...