CDC Afrique met en garde contre l’apparition d’un nouveau variant de la COVID dans le Continent africain

CDC Afrique,Union africaine,Variants Covid-19

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies () relevant de l’ a mis en garde contre une possible apparition d’un nouveau variant de la dans le Continent.

«L’augmentation (du nombre des cas) est un signe clair qu’il y a une forte possibilité qu’un nouveau variant, plus transmissible, apparaisse», a affirmé jeudi le directeur adjoint du , Ahmed Ogwell.

L’ a enregistré une augmentation moyenne de 36 % des nouveaux cas de au cours des quatre dernières semaines, selon qui précise que les régions du centre et de l’est du continent ont signalé respectivement une augmentation de 113 et 54 % des nouveaux cas.

«Nous devons faire davantage de tests et de séquençage afin de pouvoir comprendre où se trouvent les épidémies et identifier quel variant apparait», a souligné M. Ogwell, appelant à un déploiement renforcé de la vaccination.

«Nous constatons distinctement une augmentation des décès dus à la pandémie alors que les cas augmentent au cours des quatre dernières semaines», a-t-il ajouté.

Lire aussi
Migration : Retraite régionale, au Maroc, pour une vision africaine

Selon le CDC , cinq pays africains ont signalé le plus grand nombre de nouveaux cas confirmés de au cours de la dernière semaine (l’ du Sud 50.404 cas, la Tanzanie 1.482, la Namibie 1.054, le Zimbabwe 910 et le Burundi 817.

Jusqu’à mercredi soir le Continent africain a recensé un total de 11.570.885 cas cumulés de COVID-19.

Le nombre des décès liés à la pandémie a atteint à la même date quelque 252.771 cas, alors que les guérisons ont totalisé 10.892.454, précise CDC Afrique.

LR/MAP

Voir aussi

Afrique,PCNS,urbanisation

Afrique | Nécessité de relancer la recherche sur l’urbanisation

Le Senior Fellow au Policy Center For the New South (PCNS), M’hammed Dryef, a souligné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...