Baccalauréat 2018 : 751 cas de fraude enregistrés au 1er jour des examens

Baccalauréat 2018 : 751 cas de fraude enregistrés au 1er jour des examens

Le premier jour de la session ordinaire des examens du baccalauréat 2018 s’est déroulé dans de bonnes conditions.

C’est ce qu’a affirmé, mercredi 6 juin 2018, le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué, soulignant que 333.551 candidats ont entamé les épreuves du baccalauréat, soit un taux de présence de 98,43%, alors que 52.054 candidats libres ont répondu présent, soit un taux de 59,85%. Cette journée a également connu 751 cas de fraude, contre 856 cas enregistrés durant le même jour de la session 2017, soit une baisse de 11,23%.

Par ailleurs, les cellules de vigilance et de suivi ont procédé, en un temps record et en coordination avec les services de la sûreté, à l’identification des personnes impliquées dans la publication de copies des épreuves sur les réseaux sociaux après le démarrage des examens, dont certaines ont été arrêtées et déférées devant la justice, fait savoir la tutelle.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.