Attijariwafa bank vise les TPE

Hassan Bertal DGA d AWB Marche de l entreprise

Attijariwafa bank place le développement des Très Petites Entreprises (TPE) au cœur de sa stratégie car, de par leur participation à la création de richesses et d’emplois, elles constituent un véritable moteur de l’économie nationale.

Afin d’accompagner les TPE dans leur dynamique de croissance, Attijariwafa bank (AWB) a mis en place, spécifiquement pour elles, un dispositif dédié: une offre complète de produits et services, une gouvernance de proximité, un engagement de financement et une communication novatrice.

Les piliers d’une stratégie

Baptisée «Ana Maak», cette opération vise à garantir à ces clients des services adaptés à leurs besoins et à la hauteur de leurs attentes. Attijariwafa bank s’engage ainsi de manière claire et transparente sur le respect de 3 engagements essentiels. D’abord, financer le développement des TPE. En effet, pour stimuler l’investissement et soulager leur trésorerie, Attijariwafa bank propose aux TPE des formules de financement conçues pour leur apporter souplesse et flexibilité et adaptées à la nature de chaque projet et aux spécificités de chaque activité.
De plus, une organisation interne spécifique à la TPE, basée sur des outils performants, est exclusivement mise en place par Attijariwafa bank pour une meilleure connaissance du client et une simplification des procédures de prise en charge des demandes de financement. Pour accompagner cette dynamique mise en marche, AWB consacre en 2015 une nouvelle enveloppe de 5 MMDH pour financer 20.000 Petites Entreprises.
2ème objectif, assurer l’activité des TPE et des entrepreneurs. Le groupe a conçu une offre adaptée aux besoins de toute la clientèle des TPE en matière de prévention et de protection des différents risques. Cette offre couvre aussi bien les besoins de l’entrepreneur que ceux de son activité.
Enfin, il s’agira aussi de conseiller et d’accompagner les TPE. AWB privilégie ainsi la relation de conseil, car ses clients ont constamment besoin d’être accompagnés. «Notre priorité est d’instaurer un contact régulier avec eux, de comprendre leur situation spécifique et d’avoir des réponses à leurs différentes préoccupations», a précisé Hassan Bertal, DGA du groupe AWB, en charge du Marché de l’entreprise, lors de la présentation de ce nouveau dispositif d’accompagnement.

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«Ana Maak» marque la continuité

La nouvelle campagne «Ana Maak» vient ainsi couronner un dispositif dédié, mis en place depuis des années par AWB à l’égard des TPE pour renforcer sa proximité auprès de ces dernières.
«Ana Maak» se veut aussi une continuité logique à la campagne immersion «Vis ma vie» lancée en avril 2014, ayant pour objectif de permettre aux Chargés de Relation de la banque de mieux connaître leurs clients, afin de mieux appréhender leurs difficultés rencontrées au quotidien. Aujourd’hui, le principal message véhiculé par la campagne n’est autre que «Nous vous avons compris, nous pourrons mieux vous accompagner». Ce dispositif laisse également une place de choix aux auto-entrepreneurs qui représentent 3,5 millions de personnes et auxquels le groupe dédie une offre spécifique. Une grande tournée régionale sous forme de caravanes composées d’agences mobiles a été lancée le 6 septembre et devrait sillonner l’ensemble du Royaume à travers 58 étapes. AWB met ainsi les TPE au cœur de sa stratégie et entend jouer pleinement son rôle de banque-partenaire dans le développement de leurs activités.

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Hamid Dades

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