Manufactures | Hausse de l’indice des prix à la production (HCP)

L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une hausse de 0,1% en septembre 2022 par rapport au mois précédent, selon le Haut commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse est la résultante de l’augmentation de 0,2% des prix de l’”Industrie alimentaire” et de 0,1% de la “Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique”, explique le HCP dans sa récente note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Elle s’explique aussi par La baisse de 0,3% des prix de la “Métallurgie”, de 0,5% du “Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège” et de 0,1% de l’”industrie chimique” et de l’”Industrie d’habillement”.

Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des “Industries extractives” a connu une augmentation de 0,2% au cours du mois de septembre 2022.

Les indices des prix à la production des secteurs de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau” ont connu, quant à eux, une stagnation au cours du mois de septembre 2022.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le Musée océanographique de Monaco

LR/MAP

,

Voir aussi

Maroc,France,coopération économique

Maroc-France | La promotion de la coopération économique au centre d’entretiens entre Mezzour et Riester

La promotion de la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...