Wafa assurance : MyWafa, l’assistant intelligent

Wafa assurance : MyWafa, l’assistant intelligent

Mardi 14 novembre 2017, Wafa Assurance a dévoilé, à Casablanca, les nouvelles fonctionnalités de son application mobile MyWafa. Des fonctionnalités gratuites, novatrices et, surtout, très utiles.

Depuis mercredi 15 novembre, cette application est librement accessible sur les plateformes de téléchargement Android et App Store.

D’autres nouveautés sont dans le pipe.

Pour saisir l’intérêt de l’application mobile MyWafa, qui vient d’être lancée par le groupe Wafa Assurance, il faut d’abord savoir en quoi elle consiste. Il s’agit d’une application que toute personne qui le souhaite, qu’elle soit cliente ou non de Wafa Assurance, peut télécharger sur son téléphone portable et qui offre de nombreux services.

Parmi ces services, il y a ceux qui existaient déjà et qui ont été améliorés. D’autres sont totalement nouveaux. Ce sont les fonctionnalités nouvelle génération.

Ainsi, comme l’a expliqué Monia Elhassar, Directrice Communication de Wafa Assurance, l’application MyWafa permet d’abord d’accéder à des services pratiques, pour localiser son agence Wafa Assurance, la pharmacie de garde la plus proche, ou encore pour contacter en urgence la police, les pompiers, ou son service d’assistance automobile. Ces services, même améliorés, le conducteur les connaît déjà.

Mais, a poursuivi Monia Elhassar, lors d’un exposé devant les médias, la nouvelle application donne accès à toute une gamme de services pratiques avec une assistance nouvelle génération.
Parmi ces fonctionnalités, celle, par exemple, de la  géolocalisation intégrée qui permet d’envoyer, en temps réel, la localisation précise du véhicule. Celle de l’assistant intelligent qui permet de faire le suivi du trajet effectué par le conducteur. Egalement, celle du système qui accompagne et informe l’automobiliste sur les accélérations, les freinages et le temps de conduite. De même que celle qui l’alerte en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

Assurances : Il faut investir rapidement dans le digital

Ce sont autant de fonctionnalités qui permettent d’améliorer la conduite et d’éviter les accidents.

Avec MyWafa, le téléphone devient un assistant exceptionnel du conducteur.
Mieux que cela, avec cette application, il est désormais possible de demander des devis qui sont effectués sur place. Il est en effet «dorénavant possible de calculer, directement grâce à l’application MyWafa, son tarif Automobile ou son tarif Habitation, pour savoir très exactement ce qu’il faudra payer si l’on souscrit à telle ou telle assurance. Et si le client qui a demandé le devis décide de concrétiser la souscription, il peut avoir, toujours à travers l’application mobile, une prise en charge immédiate par les agents Wafa Assurance», précise Monia Elhassar.

Enfin, cerise sur le gâteau –qui est cependant réservée aux seuls clients de Wafa Assurance- il y a la plus étonnante des fonctionnalités. Celle qui permet d’assister le conducteur, en cas de choc, grâce à l’appel qui se déclenche automatiquement pour signaler le sinistre et envoyer les coordonnées GPS. Ceci, bien sûr, à condition d’avoir activé la fonctionnalité en embarquant dans le véhicule…

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L’idée de doter l’application de nouvelles fonctionnalités a commencé à germer dans l’esprit de l’équipe chargée du pôle système d’information en mai 2016, à l’occasion d’un séminaire. Cette équipe que dirige Safaa El Gharbi, Directeur général-adjoint en charge du pôle système d’information, transformation, qualité et digital groupe, s’est alors mise au travail très précisément le 24 novembre 2016, confie Safaa El Gharbi (il y a près d’un an, jour pour jour). Le projet a avancé en interne avec une implication générale (70 initiatives ont été proposées de l’intérieur, rapporte S. El Gharbi). Aujourd’hui, une feuille de route est fixée pour la période 2017-2019. Le pôle de Safaa El Gharbi compte déployer des fonctionnalités au fur et à mesure. Dans deux semaines, l’innovation touchera l’assurance santé, avec l’introduction d’une relation directe avec le client selon la formule «B to C». Des fonctionnalités de demande d’accord et de remboursement sont dans le pipe. Un «B to B to C» est également prévu pour l’assurance multirisque professionnelle et pour l’assurance multirisque habitation (en 2018). Enfin, viendra le tour de la dernière étape, celle des sinistres.
Vus l’enthousiasme, voire la passion, avec lesquels l’équipe de Wafa Assurance conduit les projets, bientôt, ce sont tous les services de la compagnie qui seront marqués au coin de «l’assistance dernière génération» et que les assurés auront à portée de l’index, avec pour «sésame» une toute petite icône: MyWafa !

BA

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