Tourisme : Le Maroc gagne 9 places au classement mondial

Affiche onmt maroc

Le Maroc a gagné 9 places dans le classement 2015 de la compétitivité touristique en se positionnant au 62ème rang sur 141 pays analysés par les experts du Forum économique mondial (WEF).
En effet, le rapport du WEF indique: «Le tourisme est considéré comme un secteur stratégique pour le pays, classé 62ème à l’échelle globale et 4ème dans la région après les Emirats, Qatar et Bahreïn». Il affirme que le secteur a été considérablement développé pour représenter aujourd’hui près de 8% de l’emploi total, soit la part la plus élevée sur le plan régional.
Les touristes sont attirés par le patrimoine et les ressources culturelles du Royaume, mais aussi par les ressources naturelles comme les stations balnéaires appréciées, explique le WEF, tout en relevant l’environnement favorable aux affaires et à l’investissement.

En outre, les auteurs du rapport mettent l’accent sur «la place importante» de l’infrastructure touristique et des ressources humaines dans le développement du secteur.
A noter que, pour la 1ère fois, l’Espagne occupe le 1er rang mondial dans ce classement établi tous les 2 ans. La France, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne complètent le Top 5.

Enseignement : Rachid Belmokhtar présente sa Vision 2030

Hamid Dades

,

Voir aussi

commerce-exterieur:-le-maroc,-1er-fournisseur-africain-du-cameroun-en-2022

Commerce extérieur | Le Maroc, 1er fournisseur africain du Cameroun en 2022

Le Maroc est le premier fournisseur africain du Cameroun en 2022, indique le dernier rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...