Sommet Climat | Joe Biden promet une réduction de 50% des émissions US de GES d’ici 2030

joe biden climat

Le président américain a fait état, jeudi, à l’occasion de l’ouverture du des dirigeants sur le climat, de sa détermination à réduire d’ici 2020, les émissions de gaz à effet de serre () des États-Unis de 50 à 52 %, un objectif intermédiaire dans sa quête pour atteindre des émissions nettes nulles à l’échelle de l’économie d’ici 2050.

Ce nouvel objectif, non contraignant, est environ deux fois plus ambitieux que la précédente cible américaine de réduction des de 26 % à 28 % d’ici 2025, établi sous l’administration Obama.

“C’est un impératif moral, un impératif économique, un moment de péril mais aussi un moment de possibilités extraordinaires”, a affirmé le président Biden dans un discours à la à l’occasion de l’ouverture de ce virtuel de deux jours auxquels participent une quarantaine de pays, dont la Chine et la Russie.

“Le temps , mais je crois que nous pouvons y arriver”, a-t-il martelé, soulignant que “les signes sont indéniables. La science est indéniable. Et le coût de l’inaction ne cesse d’augmenter”.

Lire aussi
Corée du Nord | En attendant Biden…

Le nouvel objectif de l’administration américaine vise à convaincre la communauté internationale que les États-Unis sont non seulement de retour dans l’Accord de Paris, mais aussi un leader dans les efforts mondiaux pour le climat.

Selon un document diffusé par la , le nouvel objectif climatique comprend également une série de mesures de soutien aux technologies et aux infrastructures vertes.

LR/MAP

Voir aussi

Islam,Ramadan,Aïd El Fitr,CFCM,France

Fin du Ramadan | L’Aïd El Fitr aura lieu le lundi 2 mai en France

C’est officiellement la fin du ramadan pour les musulmans. En fonction des observations de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...