Séisme | Les répliques perdent d’intensité et peuvent ne pas être ressenties par la population

Les répliques qui ont suivi la secousse tellurique qui a frappé, vendredi soir, la province d’Al Haouz, perdent en intensité et peuvent ne pas être ressenties par la population, a indiqué Nacer Jabour, chef de division à l’Institut national de Géophysique.

La secousse, dont l’épicentre a été situé dans la commune d’Ighil, à 80 kg au sud-ouest de Marrakech, a été ressentie dans plusieurs villes marocaines, dans un rayon de 400 km autour de son épicentre, a précisé M. Jabour, dans une déclaration à la MAP tôt samedi matin.

“Le choc principal a été suivi par des centaines de répliques, dont la plus forte a atteint environ 6 de magnitude”, a-t-il relevé, notant que généralement les répliques ne sont pas de la même intensité que le séisme principal.

Selon lui, les répliques ont tendance à perdre d’intensité à mesure que l’on s’éloigne de la zone de la faille sismique.

“C’est la première fois depuis un siècle que le réseau instrumental enregistre un tel niveau de sévérité sismique au Maroc”, a-t-il précisé.

LR/MAP

Voir aussi

Sidi Ifni | La DGSN accorde une promotion exceptionnelle aux fonctionnaires de police décédés

Sidi Ifni | La DGSN accorde une promotion exceptionnelle aux fonctionnaires de police décédés

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,