Saint-Exupéry et désert marocain

Saint-Exupéry et désert marocain

L’influence du désert marocain sur l’ensemble de l’œuvre de l’écrivain français, Antoine de Saint-Exupéry, a été au centre d’un évènement culturel, organisé à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris par la Fondation Phosboucraa.
Organisé en partenariat avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse, cet évènement culturel, qui intervient à l’occasion de la traduction en hassani de l’œuvre majeure de cet écrivain «Le Petit Prince», a été l’occasion de mettre en scène l’univers magique du désert marocain et du patrimoine culturel hassani.
Ce rendez-vous vise à créer des ponts entre la culture hassanie et des partenaires internationaux, en montrant notamment combien «la sagesse» du désert marocain a été une source d’inspiration pour un grand nombre d’écrivains, dont Saint-Exupéry. Il s’agit aussi de perpétuer l’esprit de cet écrivain et aviateur français, dont l’œuvre a été nourrie par l’environnement et la culture du désert marocain.
Cet évènement s’inscrit également dans le cadre d’une vision à long terme de programmation culturelle, visant à faire de l’aventure saharienne d’Antoine de Saint-Exupéry une dynamique d’animation et de développement territorial des régions du sud du Maroc, régions à fort potentiel.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.